Consultante pour l’Ecole Hôtelière de Lausanne

Terre de Monaco > Blog > Blog > Consultante pour l’Ecole Hôtelière de Lausanne

Partenariat pour un potager d’excellence à l’EHL

Depuis le début de l’année 2018, l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) a noué un partenariat avec Terre de Monaco, une société monégasque spécialisée dans l’agriculture urbaine.

Créée par la Suissesse Jessica Sbaraglia, Terre de Monaco crée et exploite des potagers urbains en plein sol et sur les toits des immeubles de Monaco, toujours dans l’esprit d’une agriculture responsable et biologique, voire en s’appuyant sur les principes de la permaculture.

Forte de cette expertise, dans un environnement – celui de la Principauté – exigeant, l’entreprise conseille désormais l’EHL sur l’exploitation de son potager actuel, de 1000 m2. Ce nouveau partenariat porte également sur le développement du concept pédagogique du futur potager de l’école, qui sera intégré dans le nouveau campus en construction, à l’horizon 2021.

«Aujourd’hui, le potager constitue un lieu d’observation, mais demain, nous souhaitons qu’il devienne un atelier pédagogique à part entière pour les étudiants et nous comptons sur les compétences de Terre de Monaco pour nous accompagner et franchir cette étape majeure», souligne l’EHL.

Pour la fondatrice de Terre de Monaco, «c’est une fierté de pouvoir travailler avec une prestigieuse école comme l’EHL, surtout si l’objectif est, à terme, de sensibiliser davantage les étudiants à l’origine et aux goûts des produits de la terre».

Par rapport à l’espace actuel, la taille du potager sera triplé sur le nouveau campus, ce qui offrira une matière intéressante d’un point de vue de l’éducation, mais également pour la recherche des goûts du terroir et de l’excellence, des valeurs chères à l’Ecole hôtelière de Lausanne.